Le Qi Gong est une pratique chinoise ancienne visant à cultiver et harmoniser l'énergie vitale, appelée "Qi". Il s'agit d'une discipline holistique qui combine le plus souvent des mouvements doux, des techniques de respiration, des méditations et parfois des sons. Le but du Qi Gong est de renforcer la santé physique et mentale en favorisant une circulation fluide de l'énergie à travers le corps.
Aujourd'hui, le Qi Gong est pratiqué partout dans le monde, que ce soit dans des centres de bien-être, des écoles d'arts martiaux, ou individuellement. Il est accessible à tous, quel que soit l'âge ou la condition physique. Il est à noté qu’il existe de nombreux styles de Qi Gong, liés aux différents maîtres qui ont perpétué leur discipline.
Pour ma part, j’enseigne le Qi Gong traditionnel que j’ai appris à l’ITEQG grâce à Bruno Regissart (https://www.iteqg.com)
En conclusion, le Qi Gong est une pratique douce mais puissante pour renforcer la santé globale, tant sur le plan physique que mental. Son accessibilité et ses bienfaits en font une discipline populaire dans de nombreuses cultures aujourd'hui.